Le pôle imagerie médicale

Au sein de l’hôpital privé Villeneuve d’Ascq, le pôle d’imagerie médicale dispose des équipements suivants : I.R.M, scanner, petscan, scintigraphie, échographie, mammographie, densitométrie, radiodiagnostic.

Un important plateau technique et des équipes performantes permettent à l’établissement de Villeneuve d’Ascq d’être à votre service dans la recherche et le diagnostic des pathologies suivantes :

• Les pathologies de l'encéphale : pathologie démyélinisante, vieillissement du cerveau, maladie d'Alzheimer, développement de séquences de diffusion et de caractérisation tissulaire ;
  • La pathologie vasculaire : accueil des patients polyvasculaires, et en particulier des patients présentant des ischémies cérébrales ;
  • La pathologie cardio-vasculaire : imagerie cardiaque, ischémies myocardiques, insuffisances cardiaques ;
  • La pathologie mammaire : prise en charge des cancers du sein (bilan initial ou récidives) ;
  • La pathologie pelvienne : prise en charge des cancers pelviens (ovariens, de l’endomètre et du col pour les pathologies féminines ; cancers de la vessie, de la prostate pour les pathologies masculines) à la fois dans le bilan initial et dans la surveillance.
Une deuxième IRM à l’hôpital privé Villeneuve d’Ascq

Depuis le 1er janvier 2015, l’hôpital privé Villeneuve d’Ascq est équipé d’une deuxième IRM dédiée à la pathologie ostéo-articulaire et rachidienne. Ce nouvel équipement permet une prise en charge intégrale des patients au sein de l’établissement, du résultat au diagnostic jusqu'à la consultation dans l'une des équipes du pôle Trauma/orthopédie (pôle Nord Genou et centre de chirurgie de l'épaule).

Pour aller plus loin

Découvrez les différents pôles de compétence de l'hôpital privé Villeneuve d'Ascq et la présentation de l'équipe.

patient/pourquoi-choisir-gds/soins/radiologie/pole-imagerie-medicale