Votre sortie
La sortie de l’établissement est soumise à l’accord de l’équipe médicale. Découvrez les démarches administratives à réaliser avant de quitter l’hôpital et les transports dont vous pouvez bénéficier pour regagner votre domicile.
La sortie est décidée par le médecin du service, en fonction de votre état de santé. Elle a lieu le matin à partir de 10 heures.
Lors de votre sortie, un courrier médical établi par votre praticien, les clichés d’imagerie, et si nécessaire, une ordonnance ainsi que des prescriptions pour la prise en charge de vos soins à votre domicile vous sont remis.
Votre médecin traitant reçoit un compte-rendu de votre hospitalisation à l’issue de votre séjour.
Comment regagner votre domicile ou un autre établissement ?
Vous pouvez utiliser votre véhicule personnel ou un taxi homologué. Dans ce deuxième cas, vous avancez les frais qui peuvent éventuellement vous être remboursés par votre caisse d’Assurance Maladie.
Si votre état de santé le nécessite, et sur prescription médicale uniquement, vous pouvez faire appel à un transport sanitaire : ambulance (transport allongé) ou véhicule sanitaire léger (transport assis). Un bon de transport vous est remis au service Admissions/Sorties afin d’obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre caisse d’Assurance Maladie. Vous avez le choix de l’entreprise de transport.
Pensez à prévenir l’infirmière la veille de votre sortie.
Votre sortie administrative
Avant de quitter l’établissement, vous devez vous rendre au bureau des sorties afin de régler votre séjour et de vous acquitter des sommes restant à votre charge. Tout moyen de paiement est accepté. Si votre mutuelle ne pratique pas le tiers payant, transmettez-lui votre facture afin d’obtenir le remboursement. Une facture détaillant les prestations vous est remise accompagnée d’un bulletin de situation indispensable pour les organismes de Sécurité sociale (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ou, éventuellement, votre employeur.
Le questionnaire d'appréciation
L’Hôpital privé Villeneuve d’Ascq accorde une grande importance à la qualité de ses prestations. Dans une perspective d’amélioration, n’hésitez pas à faire part de votre niveau d'appréciation sur le questionnaire de satisfaction remis par le personnel soignant ou en libre-service dans les unités de soins. Merci de remplir ce questionnaire avant votre départ et de le déposer dans les boites aux lettres prévues à cet effet à chaque étage ou à l’accueil principal.
Vous avez également la possibilité de l'adresser par courrier à l’adresse suivante :
Service qualité - Hôpital privé de Villeneuve d'Ascq - Quartier du Recueil - 20 avenue de la Reconnaissance - 59657 VILLENEUVE D'ASCQ