Les pièces justificatives
Afin que votre inscription se déroule dans les meilleures conditions, pensez à vous munir de tous les documents dont l’établissement a besoin afin de valider votre admission dans un service de l’hôpital privé de Villeneuve d’Asq.
L'inscription est une étape indispensable afin de réserver votre hospitalisation et organiser votre séjour.
Pour plus de simplicité, de rapidité et de confort, nous vous recommandons de faire votre inscription en ligne via le site https://www.ramsayservices.fr/
Si vous n'avez pas la possibilité de faire votre inscription en ligne, vous pouvez remettre au Service Admission 15 jours avant votre entrée les documents ci-dessous.
Remise de documents
- la fiche d’inscription remplie : Hospitalisation ou Ambulatoire
- votre carte d’identité
- votre carte de mutuelle et de votre attestation de Sécurité sociale
- pour les mineurs : le livret de famille et pièces d'identité des parents
- le devis d’honoraires fourni par le praticien lors de la consultation
L’établissement se rapproche de votre mutuelle pour la prise en charge du séjour.
Vous devez obligatoirement remettre votre dossier d'inscription dans les 15 jours précédent votre entrée. Dans le cas contraire, votre hospitalisation sera reportée.
L’inscription permet d'anticiper les formalités d'admission, de vous informer sur vos droits en termes de prise en charge par les organismes de Sécurité sociale et les mutuelles et de vous communiquer les informations nécessaires en vue de votre hospitalisation. Le service d’accueil et d’admission est à votre disposition afin de vous aider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.
Le jour de votre consultation d’anesthésie
Nous vous recommandons d'apporter le jour de votre consultation d’anesthésie :
- votre questionnaire d'anesthésie rempli
- votre dernière ordonnance de médicaments prescrits par le médecin traitant
- vos résultats récents d’examens de biologie, ECG, de radiologie
- votre carte de groupe sanguin
Le jour de l’admission
Lors de votre admission, vous devez vous présenter au service des admissions / sorties et fournir les documents suivants :
- votre carte de groupe sanguin vérifiée (2 déterminations),
- l’ordonnance de votre traitement personnel,
- les résultats des derniers examens sanguins subis,
- les examens radiologiques en votre possession (radios, scanners, échographies, IRM...),
- résultat de tous les bilans que votre praticien vous a prescrits (bilan neurologique, bilan cardiaque...),
Et, le cas échéant :
- pour les enfants, le carnet de santé,
- votre attestation CMU et/ou AME (Aide Médicale de l'Etat) en cours de validité,
- votre carnet de soins pour les articles 115 (anciens combattants),
- votre attestation d’accident du travail.
Par ailleurs, vous devez laisser :
- un chèque de provision pour l’hospitalisation, encaissable si le séjour n’est pas réglé à la sortie