Préparation à la naissance & Entretien Prénatal Précoce (EPP)

La préparation à la naissance

La préparation à la naissance est complémentaire des ateliers. Elle est assurée par les sages-femmes et prise en charge à cent pour cent par la
cpam.

Un entretien prénatal personnalisé est à programmer dès que possible ainsi que les 7 séances de préparation à la naissance et à la parentalité.
En petits groupes, seront abordés différents thèmes concernant la grossesse, l’accouchement et la parentalité. Vous pourrez également aborder et construire votre éventuel projet de naissance.

Vous pouvez consulter le site du conseil de l’ordre des sages-femmes ou le site du réseau orehane afin de trouver le ou la professionnel(le) proche de votre domicile et de prendre connaissance de toute l’offre de préparation à la naissance.

Vous pouvez également consulter le site du conseil de l’ordre des sages-femmes ou le site www.orehane.fr Vous aurez ainsi connaissance de toute l’offre de préparation à la naissance (sophrologie, yoga, hypnose, acupuncture, haptonomie, Méthode De Gasquet , Bonapace, préparation piscine etc…) dans la région lilloise, près de chez vous.

Entretien Prénatal Précoce (EPP)

Il s’agit d’un entretien, individuel ou en couple, avec une sage-femme, pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie et qui doit se dérouler au début de la grossesse (vers le 4ème mois).

Vous pouvez consulter le site du conseil de l’ordre des sages-femmes ou le site du réseau orehane afin de trouver le ou la professionnel(le) proche de votre domicile et de prendre connaissance de toute l’offre de préparation à la naissance (piscine, sophro, hypnose, yoga, Bonapace, De gasquet, etc...)

Vous pouvez également vous renseigner auprès du secrétariat de votre obstétricien. Des sages-femmes assurent la préparation à la naissance au sein de la maternité de l’Hôpital privé Villeneuve d’Ascq. Vous pouvez vous renseigner auprès du secrétariat médical de votre obstétricien lors de votre rendez-vous d’information en début de grossesse.

Vous pouvez également consulter le site du conseil de l’ordre des sages-femmes ou le site www.orehane.fr Vous aurez ainsi connaissance de toute l’offre de préparation à la naissance ( sophrologie, yoga, hypnose, acupuncture, haptonomie, Méthode De Gasquet , Bonapace, préparation piscine etc…..) dans la région lilloise, près de chez vous.